Fév 032015
 

Voici une délicieuse recette, testée et approuvée par de nombreux gourmands, qui permettra de faire 12 crêpes environ, selon l’épaisseur choisie (personnellement je les préfère bien fines, mais chacun ses goûts !).

Un avant-goût de bonheur…

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 30 g de beurre fondu
  • 1 petite pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
  • 3 œufs
  • 30 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 2 cuillères à café d’alcool de votre choix (facultatif)

Préparation :

  • Faire fondre lentement les 30g de beurre, et réserver dans une coupelle.
  • Dans un saladier, ajouter la farine additionnée d’une pincée de sel, et la mettre en fontaine (Tas de farine dans lequel on fait un trou, afin d’y incorporer tous les ingrédients progressivement).
  • Ajouter les oeufs et le sucre, et mélanger délicatement en incorporant petit à petit la farine.
  • Tout en continuant de mélanger la pâte, ajouter la moitié du lait froid, jusqu’à totale absorption de la farine.
  • Mélanger vigoureusement jusqu’à disparition des grumeaux.
  • Ajouter le reste de lait froid, les 2 cuillères à soupe d’eau, le beurre fondu, et remuer jusqu’à ce que la pâte devienne bien lisse.
  • Parfumer la pâte avec les 2 cuillères à café d’alcool de votre choix… Un dernier petit tour de fouet, et c’est prêt !
  • Laisser reposer le tout pendant 1 heure.

Suggestion d’accompagnement :

Vous pourrez déguster ces crêpes avec une succulente confiture artisanale NOELYSE, de la crème chantilly, du chocolat chaud, des fruits frais, du miel, du sucre ou un subtil mélange de tout ça… Il n’y a plus qu’à vous laisser porter par votre créativité et vos envies ! 😉

Bon appétit.

Avr 152014
 

Selon une toute récente étude américaine, un faible taux de glucose dans le sang pourrait être un facteur de tensions dans le couple, accroissant ainsi le risque d’agressivité et de disputes.

Aussi, et afin de préserver au mieux la santé de votre tendre duo, NOELYSE vous propose tout au long de l’année, de délicieuses confitures extra, 100 % artisanales et exemptes de tout additifs, pour démarrer amoureusement votre journée.

Pensez-y dès maintenant !

NOELYSE
Fervente défenseur de produits gourmands préservant la paix des ménages. 😉
 

Love Noelyse

Fév 142013
 

En France, et dans de nombreux autres pays, la Saint Valentin est une fête dédiée aux amoureux. Bien que dans la plupart des cas seul l’amour soit fêté, l’amitié n’est pas en reste, comme au Japon ou il est de coutume d’offrir à ses amis ou à sa famille des gourmandises en guise de signe d’amour, d’affection et de gratitude.

La Saint Valentin est une coutume d’origine païenne, qui fut finalement adoptée par l’Église catholique romaine, et qui désigna Valentin comme étant le saint patron des couples.

L’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fertilité date de l’antiquité, mais au Moyen Age une autre croyance se répandit, selon laquelle la saison des amours chez les oiseaux débutait le 14 février. C’est alors que les hommes* – comme bien souvent très peu inspirés – prirent exemple sur ces petits ovipares couverts de jolies plumes et eurent, eux aussi, l’envie de gazouiller avec l’espoir de se construire au printemps un petit nid bien douillet !

La majorité des couples profite de cette date pour échanger mots doux et cadeaux comme preuves d’amour, ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion. Mais n’allez surtout pas croire qu’une seule et unique journée suffise à faire oublier qu’il y en a 364 autres qui attentent, elles aussi, d’être comblées de bonnes intentions…

Alors, quelle que soit l’origine de vos sentiments, n’ayez pas peur de les clamer haut et fort tout au long de l’année… tiens, et pourquoi pas en offrant des confitures et des chutneys ?! 😉

Que vous célébriez cette fête avec votre Valentin(e), en famille ou entre amis, je vous souhaite de partager d’agréables et beaux moments en ce jour dédié à l’amour et à l’amitié !

Source de l’article : Wikipédia, remise un peu à ma sauce (au chocolat, cela va de soit !)
* Aucune forme de misandrie de ma part, le terme « homme » ici est totalement générique… voilà qui est dit !
 

Jan 102013
 
NOELYSE vous remercie de votre confiance,
et vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.